Saisie des aménagements  des examens pour les candidats en situation de handicap sur INCLUSCOL – Élèves de 4ème

Madame, Monsieur,

​       Toute demande d’aménagements d’épreuves  est formulée par  les responsables légaux, et doit se formuler durant la scolarité de l’élève en classe de 4ème.

Les candidats qui bénéficient, au moment des épreuves, d’un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS), d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), ou d’un Projet d’Accueil Individualisé(PAÏ), sont notamment concernés par ces dispositions.

Votre enfant bénéficie d’aménagements dans le cadre de sa scolarité. Une demande d’aménagements d’épreuves d’examen  sera donc indispensable.

Cette demande d’aménagements doit dorénavant se formuler sur l’application INCLUSCOL, accessible via l’ENT, avec les identifiant et mot de passe parents.

​Je vous remercie de vous connecter au plus tôt et de formuler la demande d’aménagements avant le 20 mars 2024.

​Vous trouverez en pièces jointes des documents ressources  ( Flyer +guide )

​Bien cordialement,

Mme YOUBI